lundi 12 avril 2010

Océania

Maintenant je vais vous parler d'une autre trilogie tout aussi géniale qui s'appelle "Océania". C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Flavia qui vit avec sont grand père, dont les parents,selon son grand-père, étaient des scientifiques, qui seraient mort sur un bateau qui conduisait à une base de recherches scientifiques dans le pôle nord. Ce bateau s'appelle "l'Avenir".

Flavia vit donc avec sont grand père; Il est guetteur sur la côte Atlantique c'est à dire qu'il observe le comportement des oiseaux afin de prévoir les changement climatiques.

Un jour il y a la montée des eaux et il n'y a que la dune qui est près de la maison de Flavia pour retenir l'eau.
Son Grand-père Anatole décide de l'envoyer en Amérique car là bas ils ont construit une digue qui retien l'eau.
Flavia va y aller en bateau avec une ami d'Anatole que est le capitaine Blunt.
Quand elle sera là bas, elle va découvrir que ses parents ne sont en fait pas mort...

Une trilogie passionnante qui m'a beaucoup plus!!!


Résumé T1:

"Flavia jeta un coup d'oeil au ciel bas et gris,
enfilabottes et ciré, prit des gants .
Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense.
Elle couvrait le souffle du vent et emplissait
le ciel. Un delicieux frisson lui parcourut le dos.
Il se passait quelque chose!
Quelque chose de nouveau, d'effrayant
et de très excitant..."


Résumé T2:

"Tout change. Tout bascule. Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu pense à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer les yeux pour te voir, tentendre."

Résumé T3:

"-Terre! Terre! entendirent-ils soudain.
ils se ruèrent de l'autre côté du bateau.
Un marin tendait le doigt vers une mince ligne posée au bord de l'horizon.
- Une île! s'exclama Flavia avec excitation.
Un cri dans le ciel lui répondit comme un écho:
-La-luk! La-luk!
-C'est là qu'elles voulaient nous conduire, murmura Flavia. Mais Pourquoi?"

7 commentaires:

  1. Effectivement, ça a l'air très prenant, je pense que je vais la lire bientôt, si quelqu'un veut bien me la prêter ...

    RépondreSupprimer
  2. Océania est d'Hélène montardre. Si tu veux je m'êtrait une photo.

    RépondreSupprimer
  3. Océania, je les ai tous :). J'aime beaucoup. j'ai rencontré Hélène Montardre à une foire du livre. Elle est super sympa ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as beaucoup de chance de l'avoir rencontré. En plus si elle sympa... Je crois qu'elle a fait d'autre livres et je vais voir si je vais les acheter :).

    RépondreSupprimer
  5. c ttrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooopppp bbiiiienn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi g tro aimé ... au fait, comme livre ki c ki coné " les chevaliers d'émeraude " ??? c tro bien !!!

    RépondreSupprimer