mardi 13 avril 2010

Les mondes d'Ewilan:

Voici un autre trilogie de Pierre Bottero qui est en fait la suite de "La quête d'Ewilan".
Je la trouve aussi bien que la précédente. Cette fois Ewilan va se faire de nouveaux amis et va devoir combatre un monstre qui envahi l'imagination.

Résumé T1:

"La raison d'Ewilan vacilla.
Qui avait révélé son Don à l'Institution?
Qui était au courant qu'elle allait revenir
et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ?
Que savait les hommes qui l'avaient enlevée
de l'art du dessin et de Gwendalavir."

Résumé T2:

"Le brûleur arrivait sur eux
à une vitesse hallucinante.
Ellana encocha une flèche, Edwin tira
son sabre, Salim son poignard.
Le coeur serré par l'angoisse,
Ewilan comprit pourtant qu'ils
ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa
dans l'Imagination."


Résumé T3:


"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final méritedes jeux extraordinaires,
peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. je t'ai donc
concocté un programme à ta mesure!"


8 commentaires:

  1. Après les mondes d'Ewilan il n'y a pas encore 3 autres livres? Je ne sais plus comment ils s'appellent...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est juste il y a une trilogie que je ne vais pas tarder à mêtre qui s'appelle Ellana et qui est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  3. Jeanne, tu as lu tous les livres de Pierre Bottero ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Non. Il m'en manque encor certains dont je connais le titre par exemple :fils de sorcière, princesse en dangr, le voleur de chouchou.
    Il y a les âmes croisées qui est son dernier livre, je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu.
    Mais je compte bien les avoir tous!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adorée cette serie

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, je la trouve trop bien

    RépondreSupprimer
  7. jeanne ton blog est supert bien mais fait plus de chose .

    RépondreSupprimer
  8. plus de choses c'est à dire???

    RépondreSupprimer