lundi 26 avril 2010

Amies à vie

Voici un (autre) livre de Pierre Bottero : Amie à vie.
C'est trop bien ( c'est de Pierre Bottero)!!!
Ca raconte l'histoire d'une fille qui est au collège et qui voit arriver une nouvelle.
Elle vont devenir amies. Il y a un secret que son amie ne lui as pas dit: elle a une leucémie qui va lui demander d'avoir un traitement qui va lui faire perdre ses cheveux. Elle aura honte d'aller à l'école chauve, et pour ne pas que son ami souffre trop, elle va se tondre elle aussi pour affronter elle et non son ami, le regard des autres.
C'est trop bien!!! ( je me répète...)



Résumé :
Brune a quatorze ans et partage tout son temps
entre le collège et ses copines.
Pourtant, il lui manque une véritable amie.
Celle à qui l'on raconte ses joies et ses peines.
Un jour, Sonia arrive dans sa classe. Brune comprend
tout de suite que Sonia sera cette amie dont elle rêve.
Mais Sonia cache un lourd secret.

Brune décide d'aider son amie... pour la vie !

11 commentaires:

  1. Ça à l'air super bien, triste, mais super bien quand même ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. ce livre était très émouvant et un peu triste mais quand même très bien et je rêverai d'avoir une amie comme Sonia.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est de Pierre Bottero ça va sûrement e plaire. Est-ce du genre fantastique ou roman sans science-fiction ?

    RépondreSupprimer
  4. Du Bottero que j'ai pas lu ... Ça devient une denrée rare x].

    Agnès, par contre, d'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas du fantastique.

    RépondreSupprimer
  5. Oui ce n'est pas du fantastique mais je crois que c'est de "la vie en vrai" mais je ne suis pas sure...

    RépondreSupprimer
  6. moi je dit que c la pitite voix dans notre classe ma meilleure amie:)
    terfunki

    RépondreSupprimer
  7. Pierre Bottero encore! Ca a vraiment l'air d'être un type trop génial

    RépondreSupprimer
  8. Et ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte?!!!?

    RépondreSupprimer
  9. Oceane (terebenthine)7 mai 2010 à 19:41

    Coucou jeanne et terfunki (cécile) puisque je vois que tu as déjà écrit un mot,cécile,sa veut dire que tu vas peut être lire ce message et toi aussi jeanne fin...je pense...
    Ah!oui jeanne je voulais te dire que ton blog ou site(je connais pas trop la différence entre les deux mais tant pis)il est trop top de top ...tu connais la suite.
    Ton chat est trognon et il a l'air très marrent bon je te dit a plus et a bientôt fin...plutôt à lundi à l'école :D

    PS:désolé pour les fautes d'orthographes...
    :( :o :) :d :p :D

    RépondreSupprimer
  10. Jeanne c Justine . Tu m'a préter ce livre et je l'ai vraiment adorer !! Merci de me l'avoir fait conaitre!! <3

    RépondreSupprimer