samedi 17 avril 2010

Ellana

Il ya un autre livre de Pierre Bottero que je voudrais vous monter . Avant de vous en dire plus, je tenait à vous dire que, selon moi, c'est le meilleur de ses livres. C'est une trilogie Qui s'appelle "Ellana" qui est gégnial. Je vous montre le tome 1 qui s'appelle Ellana. Le Deuxième s'appelle Ellana L'Envol et Le Troisième Ellana la prophétie. Voila j'espère que vous allez apprecier et que vous le lirez avec autant de plaisir que j'en ai eu à le lire! =) Ca parle d'une fille normale qui a perdu ses  parent à 3 ans et qui est recueillit par un clan qui s'appelle "les petits" et qui ont la particularité d'être  très petits et très habiles. Au bout d'un moment de, la petite fille décide de retourner dans la ville et de trouver des traces de ses parents. Elle se fait des amis et commence à gagner sa vie. Un jour elle travail dans un bar comme serveuse et rencontre un homme qui lui propose de devenir une marchombre ...



Résumé T1:

"-Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera
ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié: ta liberté. Si tu le désire, je peux t'accompagner dans tes premiers pas.
-Que Voulez Vous dire? "











Résumé T2:


"Ses longs cheveux noirs tombant en rideau fils devant visage, l'attitude de son fils, la position de danse figurede lutte contre les hydrocarbures, l'énergie Qui se dégageait d'Elle ...
La fille n'était plus une fille.
C'etait oiseau de l'ONU.
Pret à l'envol. "


Résumé T3:

"Louverture HNE le chemin qui te conduira à l'harmonie.
constitutifs C'EST en s'ouvrant au Québec le marchombre perçoit les forces Qui l'univers.
C'EST en s'ouvrant qu'il les laissent ENTRER EN Lui.
C'EST EN souvrant qu'il Peut espérer les Comprendre ».

10 commentaires:

  1. Ellana ♥ J'aime ;)
    Les trois livres sont à toi aussi ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, ils le sont. Je les aime beaucoup moi aussi et je les ai lu en quelques jours tellement que j'était prise dans l'histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Excellents livres ! Je confirme que c'est une trilogie exceptionnelle, qui m'a envoutée totalement, c'est à mon avis LA trilogie phare de Pierre Bottéro, celle qui nous révèle le mieux son immense talent d'écrivain et son imagination fabuleuse. J'y ai trouvé un vrai parcours initiatique qui touche aussi bien les jeunes que les adultes. Merci, merci M. Bottéro pour tout ce que vous avez fait, quel tristesse que vous soyez mort, vous aviez encore tant de choses à nous apporter. Merci à toi Jeanne de continuer à faire vivre son oeuvre !

    RépondreSupprimer
  4. ah il faut que je la commande celle la

    RépondreSupprimer
  5. oui il faut ABSOLUMENT que tu là lise!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ellana <3
    On dira ce qu'on voudra, ça reste la meilleure série que j'ai jamais lue. Pierre Bottero a (l'obsevateur avisé remarquera l'utilisation du présent x]) un style d'écriture magnifique et une imagination ... hors du commun.
    Comme l'a dit Allyana, je crois, en reprenant les mots de son personnage : "Il avait une âme de prince et sa mort troue l'univers !".

    Et Jeanne, à quand un article sur "Les Ames Croisées" ... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore lu les âmes croisées mais je l'ai acheter. J'attends de l'avoir lu pour le présenter mais j'ai telement de choses à lire...
    J'aime moi aussi beaucoup pierre bottero.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu les Ames Croisées j'ai trouvé ça génial ! Ca résume un peu tous les livres de Pierre Bottero (je pense). En plus la qualité des Armures me fait vraiment penser aux Marchombres.

    RépondreSupprimer
  10. décidement, il faut vraiment que je lise ce livre.Je vais le faire passer en prioritaire...

    RépondreSupprimer