mercredi 5 mai 2010

Reportage sur le marque page ( histoire de se marrer )

Depuis l'invention du livre, il y a eu presque immédiatement un autre invention qui c'est faite : celle du marque page. En effet quand les gens ce sont mis à lire, ils se sont rendus compte qu'il avait besoins d'un repère pour  savoir à quel moment de leur livre ils en étaient. C'est ainsi qu'est né le marque page. Il existe plusieurs espèces de marque pages qui dépendent des personnes. Certaines personnes ont :
  • De vulgaires bout de papier
  • Un ticket de courses
  • Une carte postale
  • Un marque page en peluche
  • Une carte à jouer
  • Un marque page en matière fragile qui est souvent dans du plastique
  • Un marque page dans un autre matériau ( tissu etc.)
et le pire...
  • cornent les pages !
  • laissent le livre grand ouvert !
ce qui les abîmes.



Voici quelques photos pour vous montrer les espèces :







Un simple bout de papier








Une carte postale













Un marque page en forme de chat













Un simple carte









Un marque page en papyrus dans du plastique












Et un simple bout de plastique.











Je tiens à vous préciser que je n'ai pas mis de photos de livres laissés ouvert ni de livres dont les pages sont cornées car je ne tiens pas à vous choquer.



 
Et vous ! Qu'utilisez-vous ?


:p :D

9 commentaires:

  1. Très original l'idée du reportage sur le marque-page ! Quand on y réfléchit c'est vrai que l'on prend souvent ce qui nous tombe sous la main, et aussi des fois j'ai corné mes livres...J'ai honte...

    RépondreSupprimer
  2. Merci. J'espère que tu ne recommencera plus !!!
    lol

    RépondreSupprimer
  3. Heu... moi... c plutot les bouts de papiers ou le livre grand ouvert. Quelquefois je me retrouve avec des bouts de papiers toutes les vingt pages lol

    RépondreSupprimer
  4. Sinon c'est vraiment une bonne idée ce "documentaire". On se sent plus cultivé!lol

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cet article :). Moi c'est plutôt les trucs (papiers, cartes, tickets de caisse, etc) qui trainent autour de mon lit ... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oceane (terebenthine)8 mai 2010 à 19:56

    Coucou jeanne tu sais c'est trop top de top...(tu connais la suite) :) l'idée des marques pages...J'ai adoré celui en nounours.Moi pour les marques pages j'utilise un petit bout de papier ou le numéros de pages que je retiens...
    Tu sais les photos des chats sur le coté...Eh ben elle sont trop mimi de trop de trognon. :)
    je te dit au revoir et a lundi à l'école :D.

    PS:désoler pour les fautes d'orthographes...
    :o :D

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'utilise des marque-pages fait par ma mère (genre des trucs en art textiles je sais pas si vous connaissez) ou des marque pages en carton genre ce qu'on offre dans les livres de Pierre Bottero.

    RépondreSupprimer
  8. oui je vois, je trouve que c'est très bien, pas comme certain(e)...
    X)

    RépondreSupprimer