vendredi 21 mai 2010

Coeur d'encre

C'est le premier tome d'une trilogie de Cornelia Funke l'auteur de "Le cavalier du dragon".
Ça raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Meggie qui vit avec son père qui s'appelle Mo, sa mère a disparue. Mo est relieur de livres. Ils en sont tous les deux passionnés. Un jour un étranger nommé Doigt de poussière arrive dans leur maison au moment où ils s'appretaient à partir chez tante Elinor, une amoureuse des livres, pour que Mo les réparent. Il les aconpagne pendent leur voyage et une fois arrivés, ils recoivent la visite d'hommes qui récame un livre...

Franchement, c'est génial. J'ai attaqué le tome 2 "Sang d'encre" et c'est tout aussi bien !  ;)

Résumé :

"Meggie, douze ans,
vit seule avec son père Mo. Comme lui,
elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo
ne lit-il plus d'histoires à voix haute ?
Ses livres auraient-ils un secret ?
Leurs mots auraient-ils un pouvoir ?
Un soir, un étranger frappe à leur porte.
Alors commence pour Meggie et Mo un extraordinaire aventure,
encore plus folle que celles que raconte les livres.
Et leur vie va changer pour toujours.
Lire n'a jamais été aussi fascinant - et aussi dangereux.

4 commentaires:

  1. J'ai vu le film et franchement j'ai beaucoup aimé ! Je suppose que comme d'habitude le livre doit être bien meilleur, aussi il me tarde de le lire quand j'aurai un peu plus de temps pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air bien ! Faudra que je voie si il est à la biblio...

    RépondreSupprimer