lundi 13 septembre 2010

Le voleur de chouchous ( non je n'ai pas quatre ans )

C'est un livre de Pierre Bottero et c'est pour ça que je le met et aussi car il est marrant.
C'est l'histoire d'une petite fille, Juliette, qui perd tous ses chouchous tout le temps. Au bout d'un moment, sa mère en a marre et lui dit que si elle ne revenait pas de l'école avec son chouchou, elle lui couperait les cheveux ( ce qui est attroce car elle a les cheveux les plus longs de la classe ! ) Elle arrive à l'école les cheveux bien attacher et au bout d'une heure, plus rien !!!!   Elle raconte à ses copine ce qui lui arrive et elles lui disent qu'elles aussi perdent leurs chouchous! Elles commencent à questionner toute les fille et ikl leurs arrive la même chose !
Juliette et ses copines décident de menner l'enquête...

Non je n'ai pas quatre ans !!!!


Résumé:
"Il y a un mystère
dans la classe.
Tous les chouchous
des filles disparaissent !"

1 commentaire:

  1. Moi non plus je n'ai pas quatre ans, mais je l'ai quand même lu et bien aimé ! Rigolo pour des petits !

    RépondreSupprimer