mercredi 8 septembre 2010

Fils de sorcières

C'est un livre de Pierre Bottero qui raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Jean-Sylvestre. Dans ça famille, toutes les filles sont des sorcières : Sa mère sa petite soeur et ses tantes. C'est bientôt la rentrée Jean est en vacances chez ses grands parents. Peu de temps après être rentrés, sa mère et ses soeurs apprennent la disparition d'une de leur soeur. Elle vont mener  une enquête et vont découvrir qu'elles ont affaire à un buveur de magie qui prend toute la magie des sorcière avec sont horrible nez et ne laisse qu'une petite poupée à l'apparence de la sorcière...



franchement c'est trop  bien !!!



Résumé :


"Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique.
Normal me direz-vous...
Pas tant que ça, quand on sait que ma mère , mes tantes et
même ma petite soeur sont des sorcières hors pair.
Je n'y voyait pas d'inconvénient.
Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire