vendredi 19 mars 2010

La quête d'ewilan: d'un monde à l'autre

Le premier livre que je vais vous montrer est, évidement, de Pierre Bottero.
Il s'appelle" la quête d'Ewilan". C'est un livre génial; c'est le premier livre d'une trilogie qui raconte l'histoire d'une fille qui fit dans un monde normal et qui découvre qu'elle à un dont et que ses parents vivaient dans un monde paralelle.
Voici son résumé:
      "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussé.
Son irrépressible curiosité l'empêche de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
    - Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu était introuvable..."

7 commentaires:

  1. Pierre Bottero, j'aime encore et toujours, toutes ses oeuvres ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir écrit et je trouve aussi que pierre bottero quel dommege qu'il soit mort

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jeanne
    Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un blog sur les livres que tu aimes et j'ai hâte de lire "océania".
    BBP

    RépondreSupprimer
  4. Cher BBP :p,
    Merci pour ton commentaire qui est très gentil mais je te demanderait (sans vouloir te vexer) que quand tu veux me parler d'un livre que tu à hâte de lire (ici océania) tu mête le commenetaire en - dessous de l'article qui conserne le livre et non d'un autre livre. Mais je ne me fache pas car je sait que ça part d'une bonne intention. :)
    P

    RépondreSupprimer
  5. vous êtes prié de parler en français. LOL

    RépondreSupprimer
  6. Oceane (terebenthine)14 mai 2010 à 20:01

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer