vendredi 5 novembre 2010

Le cercle d'or

C'est un livre de Dorthée Piatek qui se passe au moyen- âge qui raconte l'histoire du seigneur Walter de Montrouge qui ,en rentrant de ses conquêtes , se fait marquer sur la tête le symbole de la mandragore qui est symbole de son royaume à l'aide d'un médaillon qu'il fait chauffer pour se le mettre sur une tache de naissance, et qui va tomber sur une petite fille Orpheline. Il la remet à son abbé Florent le Bon qui va devenir sa seule famille. Il décide de nommé la petite fille Ammeline qu'il va élever. Lord d'une guerre entre les seigneurs et les paysans environ seize ans plus tard, elle va soigner des soldats blessés et va devoir rétablir le seigneur Walter de Montrouge qui est blessé. Il va ... ( sans commentaires svp ) et cause de ceci, elle va tomber enceinte. Elle va accoucher d'un garçon qu'elle va nommer Ernaud et qui en grandissant, va vouloir devenir chevalier et va finir par se rebeller et qui va se mettre du côté des paysans ( car la guerre n'est toujours pas finie ) et faire l'objet d'un procès devant sont père mais ils ignore tout deux qui ils sont l'un pour l'autre...


Résumé :

"Le destin d’une jeune orpheline au cœur d’une époque lointaine meurtrie par les guerres.


Abandonnée à la naissance puis découverte par un moine de château qui va l’éduquer et la protéger, Ameline devra un jour tout quitter pour sauver sa vie et mettre au monde l’enfant maudit qu’elle porte. Mais que sait-elle du monde… passé le pont-levis ?"

3 commentaires:

  1. Coucou c'est Véronique de Romeyer ta grande tante
    Tu vois je viens te visiter Demain j'ai une rude journée mais bientôt je te mets les titres dont je t'ai parlé, en as tu trouvé certain à ta bibliothèque??
    adresse de mon blog pour ma bib http://biblavardac.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Veronique, non je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la bibliothèque avec la rentrée...
    Pour l'instant j'ai beaucoup de devoirs mais dès que j'ai le temps je passe sur ton blog, promis !!!!!!!

    :)

    RépondreSupprimer